FORMATION : PILOTER UN PROJET WEB Pour concrétiser vos projets d’avenir en ligne, cette formation vous apportera les connaissances et les savoir faire nécessaires à la mise en œuvre de votre stratégie digitale.
N124 Formation : piloter un projet web
Cette formation vous offre un tour d’horizon des connaissances qui vous permettront de faire les choix les plus adaptés à vos besoins.
Vous pourrez ainsi déterminer les axes majeurs de la réalisation de vos ambitions sur internet, ce qui vous permettra de diriger et superviser sa mise en œuvre.

Objectifs

  • Déterminer et formaliser vos besoins
  • Définir la faisabilité
  • Fixer vos objectifs
  • Apprendre à échanger avec votre prestataire
  • Connaître le vocabulaire et les techniques
  • Piloter votre projet de son origine à la livraison

Les plus de cette formation

Vous alternerez entre les phases d’apprentissage théorique et les ateliers de mise en application.
Résolument pratique, cette formation vous donne les clés essentielles qui vous permettront de mener à bien votre projet web dans les meilleures conditions.

A qui s’adresse la formation ?

Responsable de la communication et du marketing, responsable de projets digitaux, TPE et PME désirant mettre en œuvre une stratégie digitale.

Pré-requis

Maîtrise de l’outil informatique et d’internet.

Durée

Cette formation dure une journée complète (7 heures)

Tarifs

Formation dans nos centres de formation de la Région Occitanie :
950 euros ht par personne et par jour. Collation et déjeuner compris.

Formation in situ dans votre entreprise :
850 euros ht par personne et par jour.

Formation sur mesure (contenu + lieu) :
Nous contacter au : 04 67 93 11 47 ou par courriel.

Programme de la formation

Accueil et présentation des stagiaires
Présentation des objectifs


Définition du projet web
Les enjeux de votre projet
L’écosystème du web (site internet, réseaux sociaux, mailing)


Maîtriser l’environnement technique
Maîtriser l’environnement juridique
Prendre en compte les différents supports


La conception du projet :
  • Identifier les clients cibles
  • Les différents métiers du web
  • Le cahier des charges
  • Choisir un prestataire
La conduite du projet web :
  • La planification
  • Le suivi de l’avancement
  • Les tests (méthode agile / méthode waterfall)
  • La livraison du projet et le passage en production
Faire vivre le site web :
  • Internaliser au sein de votre structure
  • Faire appel à la sous-traitance
Les clés du succès :
  • Les contenus textuels au cœur de la stratégie
  • Le référencement naturel
  • Les contenus visuels : image et vidéo
Aller plus loin :
  • Notion d’appel à l’action : le moyen de réaliser vos objectifs
  • Mesure du résultat : les KPI
  • Intégration des réseaux sociaux
  • Le mail marketing : développer une stratégie d’e-mailing