FORMATION : RÉSEAUX SOCIAUX Cette formation vous offre les connaissances et les savoir faire nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace sur les principaux réseaux sociaux.
Prochaines sessions dans nos centres de formation
Creissan : 23 janvier 2020 / 20 février 2020.
Agence Gers - Bascous : 30 janvier 2020 / 27 février 2020.
Si vous êtes intéressé par cette formation, contactez nous pour recevoir le programme de la formation et son devis.
Cette formation peut aussi être réalisée in situ dans votre entreprise
Téléphone : 04 67 93 11 47 / Courriel
Formation réseaux sociaux en entreprise

Après avoir analysé la naissance des réseaux sociaux tels que vous les connaissez aujourd’hui, vous apprendrez à identifier les supports les plus adaptés à votre entreprise. Ensuite, vous apprendrez comment concevoir votre propre stratégie marketing en utilisant au mieux les supports offerts par les différents réseaux sociaux existants.

Objectifs

  • Découvrir l’univers du web social
  • Connaître les principaux réseaux sociaux
  • Maîtriser leurs spécificités
  • Identifier les réseaux les plus pertinents
  • Développer votre marque
  • Concevoir et déployer votre stratégie
  • Créer et développer une communauté en ligne

Les plus de cette formation

Cette formation vous rendra autonome dans le déploiement de votre stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux, de sa conception au développement de votre marque en ligne en passant par la gestion de votre communauté.

À qui s’adresse la formation ?

Responsable marketing, chargé(e) de communication, toute personne en charge du développement de la communication digitale de l’entreprise.

Pré-requis

Maîtrise de l’outil informatique

Durée

Cette formation dure une journée complète (7 heures)

Tarifs

Formation dans nos centres de formation de la Région Occitanie :
950 euros ht par personne et par jour. Collation et déjeuner compris.

Formation in situ dans votre entreprise :
850 euros ht par personne et par jour.

Formation sur mesure (contenu + lieu) :
Nous contacter au : 04 67 93 11 47 ou par courriel.

Programme de la formation

Présentation des stagiaires
La naissance des réseaux sociaux - La genèse
Présentation, détails et spécificités des différents réseaux sociaux


Étude des éléments de syntaxe propres aux réseaux sociaux (#, @, tag) Optimiser la portée des publications en utilisant une stratégie sociale

Atelier pratique :
  • Rédaction de post Facebook et Twitter
Étude de l’engagement et de la viralité :
  • Déterminer le profil social de ses clients
  • Choisir ses supports et réseaux sociaux adaptés à sa marque
  • Définition de la ligne éditoriale
Atelier pratique :
  • Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à votre cible
Comment créer un contenu efficace et optimisé pour les différents supports ? :
  • Le calendrier éditorial : fréquence des publications, outil de gestion
Les bonnes pratiques de la rédaction pour les réseaux sociaux :
  • Le storytelling
  • L’utilisation optimisée des images
Maîtriser l’aspect social :
  • La notion de communauté : la créer et la gérer
  • Maîtriser sa e-reputation
  • Cas pratique du bad buzz, sa gestion et ses répercussions
  • Utilisation d’une stratégie d’influence pour développer votre marque
La mesure des résultats :
  • Les principaux KPI
  • Les outils de mesure
  • Quels objectifs est-il possible de se fixer ?