E-Mail marketing

inter
intra
sur mesure
Durée 7 heures

Horaires
09h00 - 12h00
14h00 - 18h00

Tarif 950€ HT / personneCollation et déjeuner offerts

Tarif 850€ HT / personne

Effectif (max) 6 personnes

Dates
Pas de formation en cours,
nous consulter pour les dates à venir.

Formation in situ selon vos disponiblités. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Toutes nos formations sont déclinables en formations sur mesure ce qui vous permet de former vos collaborateurs selon vos enjeux spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter. Nous étudierons ensemble comment répondre à vos besoins spécifiques.

Cette formation va vous permettre de mettre en place une stratégie marketing basée sur l’e-mail, que ce soit dans une démarche de communication corporate, de fidélisation client ou encore de développement de l’engagement de vos prospects.

Programme de la formation

Présentation du mail marketing

  • Avantages
  • Chiffres clés
  • Perspectives d'avenir

Les listes de diffusion

  • Comment collecter des adresses e-mail
  • L’environnement règlementaire

Présentation des outils

  • Le principe d'auto-répondeur

Les principaux acteurs du marché

  • Apprendre à comparer les coûts
  • La séquence automatique : tunnel de vente

Configuration d’un compte

  • Paramétrage de votre domaine d’envoi (DNS)
  • Choix de l'adresse d'envoi

L’approche marketing

  • Connaître vos clients
  • Comment parler à vos clients

L’appel à l’action

  • Quel est l’objectif de votre e-mail ?
  • La notion de ROI
  • Les éléments clés d’un e-mail réussi

Notions de charte graphique

  • Logo, couleurs, typographie
  • Personnaliser un template

La dérivabilité

  • Optimisation et test

Les critères de l’envoi

  • le jour et l’heure (B2B ou B2C)

Professionnalisation de vos campagnes

  • La charte graphique sur mesure
  • Landing page : préparez-vous à recevoir vos clients
  • Optimisation de la conversion
  • Segmentation de vos abonnés

Mesurer vos résultats

  • Les KPI de l’e-mail marketing
  • Les indicateurs positifs
  • Les indicateurs négatifs
  • Les indicateurs essentiels de la landing page

Objectifs

Être capable de :

  • Identifier les enjeux du mail marketing
  • Reconnaître l’environnement juridique
  • Pratiquer les outils et les techniques
  • Analyser la collecte et la conversion de contacts
  • Construire une stratégie de contacts
  • Évaluer les résultats : audience et outils de suivi

Les plus de cette formation

N124 agence de communication omnicanal depuis 20 ans vous fait bénéficier de son expérience pratique dans les métiers de la communication, du marketing et des médias web.

À qui s’adresse la formation ?

Responsable marketing, chargé(e) de communication, webmaster, et plus globalement toute personne dont la mission porte sur le développement de la relation client et sur l’accroissement des ventes.

Pré-requis

Utilisation basique d’un ordinateur et d’internet, notions techniques basiques concernant les e-mails (savoir envoyer et recevoir des e-mails).

Évaluation des compétences

Quiz
QCM
Mise en situation

Formation

Formation en présentiel.

Ressources pédagogiques

Une documentation pédagogique est remise à chaque stagiaire.

Moyens pédagogiques & méthodes mobilisées

Nous adaptons nos formations à vos besoins en partant de vos problématiques. Tout au long de nos formations nous utilisons des exposés, supports de cours, des mises en situation, des jeux pédagogiques, des exercices et des études de cas pour transformer les apports théoriques en véritables compétences opérationnelles.
A la fin de la formation une attestation de formation avec l’évaluation de vos acquis sera délivrée.

Moyens techniques

Les formations se déroulent sans ordinateur ni téléphone. Nous privilégions le travail avec papier et crayon qui favorise l'échange, la recherche, l'appropriation des savoirs, et la mémorisation.
Moyens techniques : Vidéoprojecteur, support papier.

Modalités d'accès

Les modalités et délais d'accès à la formation sont consultables dans la rubrique modalités d'accès en cliquant ici.

Mise à jour de la formation E-Mail marketing : Mai 2022.