E-Mail marketing
14h00 - 18h00
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Cette formation va vous permettre de mettre en place une stratégie marketing basée sur l’e-mail, que ce soit dans une démarche de communication corporate, de fidélisation client ou encore de développement de l’engagement de vos prospects.
Programme de la formation
Présentation du mail marketing
- Avantages
- Chiffres clés
- Perspectives d'avenir
Les listes de diffusion
- Comment collecter des adresses e-mail
- L’environnement règlementaire
Présentation des outils
- Le principe d'auto-répondeur
Les principaux acteurs du marché
- Apprendre à comparer les coûts
- La séquence automatique : tunnel de vente
Configuration d’un compte
- Paramétrage de votre domaine d’envoi (DNS)
- Choix de l'adresse d'envoi
L’approche marketing
- Connaître vos clients
- Comment parler à vos clients
L’appel à l’action
- Quel est l’objectif de votre e-mail ?
- La notion de ROI
- Les éléments clés d’un e-mail réussi
Notions de charte graphique
- Logo, couleurs, typographie
- Personnaliser un template
La dérivabilité
- Optimisation et test
Les critères de l’envoi
- le jour et l’heure (B2B ou B2C)
Professionnalisation de vos campagnes
- La charte graphique sur mesure
- Landing page : préparez-vous à recevoir vos clients
- Optimisation de la conversion
- Segmentation de vos abonnés
Mesurer vos résultats
- Les KPI de l’e-mail marketing
- Les indicateurs positifs
- Les indicateurs négatifs
- Les indicateurs essentiels de la landing page
Objectifs
Être capable de :
- Identifier les enjeux du mail marketing
- Reconnaître l’environnement juridique
- Pratiquer les outils et les techniques
- Analyser la collecte et la conversion de contacts
- Construire une stratégie de contacts
- Évaluer les résultats : audience et outils de suivi
Les plus de cette formation
N124 agence de communication omnicanal depuis 20 ans vous fait bénéficier de son expérience pratique dans les métiers de la communication, du marketing et des médias web.
À qui s’adresse la formation ?
Responsable marketing, chargé(e) de communication, webmaster, et plus globalement toute personne dont la mission porte sur le développement de la relation client et sur l’accroissement des ventes.
Pré-requis
Utilisation basique d’un ordinateur et d’internet, notions techniques basiques concernant les e-mails (savoir envoyer et recevoir des e-mails).
Évaluation des compétences
Quiz
QCM
Mise en situation
Formation
Formation en présentiel.
Ressources pédagogiques
Une documentation pédagogique est remise à chaque stagiaire.
Moyens pédagogiques & méthodes mobilisées
Nous adaptons nos formations à vos besoins en partant de vos problématiques. Tout au long de nos formations nous utilisons des exposés, supports de cours, des mises en situation, des jeux pédagogiques, des exercices et des études de cas pour transformer les apports théoriques en véritables compétences opérationnelles.
A la fin de la formation une attestation de formation avec l’évaluation de vos acquis sera délivrée.
Moyens techniques
Les formations se déroulent sans ordinateur ni téléphone. Nous privilégions le travail avec papier et crayon qui favorise l'échange, la recherche, l'appropriation des savoirs, et la mémorisation.
Moyens techniques : Vidéoprojecteur, support papier.
Modalités d'accès
Les modalités et délais d'accès à la formation sont consultables dans la rubrique modalités d'accès en cliquant ici.
Mise à jour de la formation E-Mail marketing : Mai 2022.