Susciter l’engagement de la génération Z

inter
intra
sur mesure
Durée 7 heures

Horaires
09h00 - 12h00
14h00 - 18h00

Tarif600€ TTC / personne
Collation et déjeuner offerts

Tarif 600€ TTC / personne

Effectif (max) 6 personne(s)

Dates

Formation in situ selon vos disponiblités. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Toutes nos formations sont déclinables en formations sur mesure ce qui vous permet de former vos collaborateurs selon vos enjeux spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter. Nous étudierons ensemble comment répondre à vos besoins spécifiques.

Attirer, engager et fidéliser la génération Z, c’est comprendre que leurs leviers de motivation sont très différents de ceux des générations précédentes.
Ils ne se contentent pas d’un bon salaire : ils recherchent du sens, de la flexibilité et un environnement aligné avec leurs valeurs.

Programme de la formation

Identifier les caractéristiques clés de la GenZ

  • Définition de la GenZ
  • Les critères prioritaires de la GenZ
  • Quiz comportements et attentes

Comprendre la Génération Z

  • Les attentes de la GenZ
  • Portraits / Témoignages
  • Étude de cas

Appliquer des pratiques RH et managériales

  • Culture d'entreprise
  • Rédiger une offre d’emploi avec mise en avant du sens

Analyser les freins à l’engagement dans votre organisation

  • Analyse SWOT
  • Focus sur votre politique RH

Construire différentes stratégie d’engagement et choisir la plus pertinente

  • Flexibilité
  • Développement professionnel

Concevoir votre plan d’action pour engager la GenZ

  • Exercices pratiques
  • Fiche de synthèse
  • Évaluation

Objectifs

Être capable de :

  • Identifier les caractéristiques clés de la génération Z
  • Comprendre la Génération Z
  • Appliquer des pratiques RH et managériales
  • Analyser les freins à l’engagement dans votre organisation
  • Construire différentes stratégies d’engagement et choisir la plus pertinente
  • Concevoir votre plan d’action pour engager la GenZ

Les plus de cette formation

Fondée en 2002, N124 est une agence de communication spécialisée dans le développement du leadership et la valorisation des entreprises, des associations et des collectivités territoriales.
Forte de son expérience pratique et de son expertise, notre équipe vous accompagne pour bâtir des stratégies de communication efficaces et sur mesure, toujours centrées
sur l’humain.

À qui s’adresse la formation ?

Toute personne concernée par la relation client.

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est nécessaire.

Évaluation des compétences

  • Quiz
  • QCM
  • Mise en situation

Formation

Formation en présentiel.

Ressources pédagogiques

Une documentation pédagogique est remise à chaque stagiaire.

Moyens pédagogiques & méthodes mobilisées

Nous adaptons nos formations à vos besoins en partant de vos problématiques. Tout au long de nos formations nous utilisons des exposés, supports de cours, des mises en situation, des jeux pédagogiques, des exercices et des études de cas pour transformer les apports théoriques en véritables compétences opérationnelles.
A la fin de la formation une attestation de formation avec l’évaluation de vos acquis sera délivrée.

Moyens techniques

Les formations se déroulent sans ordinateur ni téléphone. Nous privilégions le travail avec papier et crayon qui favorise l'échange, la recherche, l'appropriation des savoirs, et la mémorisation.
Moyens techniques : Vidéoprojecteur, support papier.

Modalités d'accès

Les modalités et délais d'accès à la formation sont consultables dans la rubrique modalités d'accès en cliquant ici.

Mise à jour de la formation Susciter l’engagement de la génération Z : Septembre 2025.