Stratégie réseaux sociaux
14h00 - 18h00
nous consulter pour les dates à venir.

Cette formation vous ouvre les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace sur les principaux réseaux sociaux.
Vous apprendrez comment concevoir votre propre stratégie marketing en utilisant au mieux les supports des différents réseaux sociaux.
Programme de la formation
La naissance des réseaux sociaux - La genèse.
Présentation, détails et spécificités des différents réseaux sociaux.
Étude des éléments de syntaxe propres aux réseaux sociaux (#, @, tag).
Optimiser la portée des publications en utilisant une stratégie sociale.
Atelier pratique
- Rédaction de post
Étude de l’engagement et de la viralité
- Déterminer le profil social de ses clients
- Choisir les supports et réseaux sociaux adaptés à sa marque
- Définition de la ligne éditoriale
Atelier pratique
- Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à sa cible
Comment créer un contenu efficace et optimisé pour les différents supports ?
- Le calendrier éditorial : fréquence des publications, outil de gestion
Les bonnes pratiques de la rédaction pour les réseaux sociaux
- Le storytelling
- L’utilisation optimisée des images
La mesure des résultats
- Les principaux KPI
- Les outils de mesure
- Quelles sont les bonnes mesures par rapport à votre stratégie de communication ?
Objectifs
Être capable de :
- Examiner l’environnement du web social
- Identifier les éléments clés d’une publication idéale
- Définir votre stratégie social marketing
- Analyser des besoins
- Planifier votre stratégie
- Évaluer vos résultats
Les plus de cette formation
N124 agence de communication omnicanal depuis 20 ans vous fait bénéficier de son expérience pratique dans les métiers de la communication, du marketing et des médias web.
À qui s’adresse la formation ?
Responsable marketing, chargé(e) de communication, toute personne en charge du développement de la communication digitale de l’entreprise.
Pré-requis
Être en charge de la communication média.
Évaluation des compétences
- Quiz
- QCM
- Mise en situation
Formation
Formation en présentiel.
Ressources pédagogiques
Une documentation pédagogique est remise à chaque stagiaire.
Moyens pédagogiques & méthodes mobilisées
Nous adaptons nos formations à vos besoins en partant de vos problématiques. Tout au long de nos formations nous utilisons des exposés, supports de cours, des mises en situation, des jeux pédagogiques, des exercices et des études de cas pour transformer les apports théoriques en véritables compétences opérationnelles.
A la fin de la formation une attestation de formation avec l’évaluation de vos acquis sera délivrée.
Moyens techniques
Les formations se déroulent sans ordinateur ni téléphone. Nous privilégions le travail avec papier et crayon qui favorise l'échange, la recherche, l'appropriation des savoirs, et la mémorisation.
Moyens techniques : Vidéoprojecteur, support papier.
Modalités d'accès
Les modalités et délais d'accès à la formation sont consultables dans la rubrique modalités d'accès en cliquant ici.
*N124 formation se tient a votre disposition pour toutes questions relatives aux indicateurs de résultats des acquis et de satisfactions au : 0 805 032 320, ou par courriel en cliquant ici.
Mise à jour de la formation Stratégie réseaux sociaux : Février 2023.