Stratégie réseaux sociaux
14h00 - 18h00
nous consulter pour les dates à venir.
Cette formation vous ouvre les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace sur les principaux réseaux sociaux.
Vous apprendrez comment concevoir votre propre stratégie marketing en utilisant au mieux les supports des différents réseaux sociaux.
Programme de la formation
Examiner l’environnement du web social
- La naissance des réseaux sociaux - La genèse.
- C’est quoi un réseau social ?
- Pourquoi investir dans les réseaux sociaux ?
- Les chiffres clés
Identifier les éléments clés d’une publication idéale
- Optimiser la portée des publications en utilisant une stratégie sociale
- Étude des éléments de syntaxe propres aux réseaux sociaux (#, @, tag)
- Exercice : média web
Définir votre stratégie marketing
- Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés à votre cible
- Exercice : rédaction du post presque idéal
Analyser vos besoins
- Déterminer le profil social de vos clients (Buyer persona)
- Bâtir votre stratégie
Planifier votre stratégie
- Exercice : Le calendrier éditorial
- Les bonnes pratiques de rédaction
- L’utilisation optimisée des images
- Exercice : rédaction du post idéal.
Évaluer vos résultats
- La mesure des résultats
- Les principaux KPI
- Les outils de mesure
Objectifs
Être capable de :
- Examiner l’environnement du web social
- Identifier les éléments clés d’une publication idéale
- Définir votre stratégie marketing
- Analyser vos besoins
- Planifier votre stratégie
- Évaluer vos résultats
Les plus de cette formation
N124 agence de communication omnicanal depuis 20 ans vous fait bénéficier de son expérience pratique dans les métiers de la communication, du marketing et des médias web.
À qui s’adresse la formation ?
Responsable marketing, chargé(e) de communication, toute personne en charge du développement de la communication digitale de l’entreprise.
Pré-requis
Être en charge de la communication média.
Évaluation des compétences
- Quiz
- QCM
- Mise en situation
Formation
Formation en présentiel.
Ressources pédagogiques
Une documentation pédagogique est remise à chaque stagiaire.
Moyens pédagogiques & méthodes mobilisées
Nous adaptons nos formations à vos besoins en partant de vos problématiques. Tout au long de nos formations nous utilisons des exposés, supports de cours, des mises en situation, des jeux pédagogiques, des exercices et des études de cas pour transformer les apports théoriques en véritables compétences opérationnelles.
A la fin de la formation une attestation de formation avec l’évaluation de vos acquis sera délivrée.
Moyens techniques
Les formations se déroulent sans ordinateur ni téléphone. Nous privilégions le travail avec papier et crayon qui favorise l'échange, la recherche, l'appropriation des savoirs, et la mémorisation.
Moyens techniques : Vidéoprojecteur, support papier.
Modalités d'accès
Les modalités et délais d'accès à la formation sont consultables dans la rubrique modalités d'accès en cliquant ici.
*N124 formation se tient a votre disposition pour toutes questions relatives aux indicateurs de résultats des acquis et de satisfactions au : 0 805 032 320, ou par courriel en cliquant ici.
Mise à jour de la formation Stratégie réseaux sociaux : Septembre 2024.