L’expérience client

inter
intra
sur mesure
Durée 7 heures

Horaires
09h00 - 12h00
14h00 - 18h00

Tarif700€ HT / personne
collation et déjeuner offerts

Tarif 650€ HT / personne

Effectif (max) 6 personnes

Dates
Pas de formation en cours,
nous consulter pour les dates à venir.

Formation in situ selon vos disponiblités. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Toutes nos formations sont déclinables en formations sur mesure ce qui vous permet de former vos collaborateurs selon vos enjeux spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter. Nous étudierons ensemble comment répondre à vos besoins spécifiques.


Une expérience client de qualité trouve sa traduction par la personnalisation de la relation client en vue d’instaurer une relation de confiance durable.
Cette formation vous donnera les clefs de ce puissant levier marketing qu’est l’expérience client.

Programme de la formation

Définir le concept de l'expérience client

  • Pourquoi mettre en place une démarche d'expérience client ?
  • Expérience client ou parcours client ?

Reconnaître et identifier une stratégie d’expérience client

  • L’expérience client : un combat permanent
  • La posture du conseiller client
  • Les tendances

Planifier une expérience client

  • Choisir et mettre en œuvre les actions
  • Découverte de l'omnicanal

Expérimenter une expérience client positive

  • Bâtir son expérience client omnicanal
  • Les émotions du parcours d'achat
  • La qualité des produits et services

Créer du lien émotionnel

  • L’humain reste essentiel
  • Les émotions du parcours d'achat
  • La culture client des salariés

Évaluer la satisfaction client

  • Optimisation du parcours client
  • Programmes de fidélisation

Objectifs

Être capable de :

  • Définir le concept de l'expérience client
  • Reconnaître et identifier une stratégie d’expérience client
  • Planifier une expérience client
  • Expérimenter une expérience client positive
  • Créer du lien émotionnel
  • Évaluer la satisfaction client

Les plus de cette formation

N124 agence de communication omnicanal depuis 20 ans vous fait bénéficier de son expérience pratique dans les métiers de la communication, du marketing et des médias web.

À qui s’adresse la formation ?

Directeurs de magasins, responsables marketing, qualité, de services clients ou de relations clients.

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est nécessaire.

Évaluation des compétences

  • Quiz
  • QCM
  • Mise en situation

Formation

Formation en présentiel.

Ressources pédagogiques

Une documentation pédagogique est remise à chaque stagiaire.

Moyens pédagogiques & méthodes mobilisées

Nous adaptons nos formations à vos besoins en partant de vos problématiques. Tout au long de nos formations nous utilisons des exposés, supports de cours, des mises en situation, des jeux pédagogiques, des exercices et des études de cas pour transformer les apports théoriques en véritables compétences opérationnelles.
A la fin de la formation une attestation de formation avec l’évaluation de vos acquis sera délivrée.

 

Moyens techniques

Les formations se déroulent sans ordinateur ni téléphone. Nous privilégions le travail avec papier et crayon qui favorise l'échange, la recherche, l'appropriation des savoirs, et la mémorisation.
Moyens techniques : Vidéoprojecteur, support papier.

Modalités d'accès

Les modalités et délais d'accès à la formation sont consultables dans la rubrique modalités d'accès en cliquant ici.

Mise à jour de la formation L’expérience client : Avril 2024.